Le forfait Light
L'accent est mis sur « l'information et la motivation », moins sur la « formation » ou « l' ancrage »
- Au cours d'un bref entretien avec le formateur, les questions suivantes seront abordées :
- Quels outils votre organisation souhaite-t-elle utiliser/promouvoir : ChatGPT, Microsoft Copilot Chat ou autres ?
- Quelle gouvernance de l'IA est déjà en place ? Quelles sont les conventions à intégrer dans notre session d'information/webinaire ?
- Y a-t-il différents groupes cibles comme, par exemple un groupe disposant d'une licence Microsoft 365 Copilot et un autre sans licence ?
- Vous avez ensuite le choix entre :
- Des sessions d'information de 2 heures organisées sur place dans votre organisation (jusqu'à 50 personnes)
- Des webinaires en ligne d'une heure et demie (jusqu'à 50 personnes) - ces webinaires peuvent être enregistrés
- Le contenu pédagogique de la session d'information/du webinaire est :
Le forfait Medium
Avec ce forfait, nous allons plus loin. Après avoir « informé et motivé », nous pouvons également « former » un certain nombre de personnes afin qu'elles mettent réellement en pratique leurs compétences en prompting.
- Les questions suivantes seront abordées lors d'un entretien avec le formateur :
- Quels outils votre organisation souhaite-t-elle utiliser/promouvoir : ChatGPT, Microsoft Copilot Chat ou autres ?
- Quelle gouvernance de l'IA est déjà en place ? Quelles sont les conventions à intégrer dans notre session d'information/webinaire ?
- Existe-t-il différents groupes cibles comme, par exemple un groupe disposant d'une licence Microsoft 365 Copilot et un autre sans licence ?
- Élaborer ensemble un plan de formation pour chaque groupe cible.
- Vous avez ensuite les options suivantes :
- Pour les groupes cibles qui ont également besoin de compétences en matière de prompting, vous avez le choix entre :
- Des workshops sur site (jusqu'à 12 personnes par session)
- Des workshops en ligne (jusqu'à 12 personnes par session)
- Un programme d'apprentissage en ligne que nous mettons en œuvre sur votre environnement SharePoint
- Pour les groupes cibles qui ont seulement besoin d'être informés, vous avez le choix entre:
- Des sessions d'information de 2 heures sur site dans votre organisation (jusqu'à 50 personnes)
- Des webinaires en ligne (1,5 heure) (jusqu'à 50 personnes) - ces webinaires peuvent être enregistrés
- Le contenu de ces ateliers pratiques :
- Si vous travaillez avec Copilot Chat :LEARNIA | Contenu du cours - Utilisation de Copilot Chat (inclus dans votre abo M365)
- Si vous travaillez avec des licences Microsoft 365 Copilot: LEARNIA | Contenu du cours | Utilisation de Microsoft 365 Copilot (avec licence supplémentaire)
Le forfait Extra Large
Avec ce forfait, nous allons « jusqu'au bout ». Après avoir « informé et motivé » et « formé » aux compétences de prompting, nous n'allons pas laisser l'employé à son sort... Nous voulons que les connaissances en IA soient véritablement intégrées et qu'elles aboutissent à une mentalité « IA d'abord ». Ensuite, nous souhaitons que les connaissances soient partagées entre nous ! Ce n'est que quand vos utilisateurs utilisent l'IA correctement et efficacement, quand ils collectent des cas d'utilisation, quand ils comprennent où et quand les agents sont utiles et quand ils construisent (ou les font construire)... que votre organisation pourra prendre le trAIn des organisations soutenues par l'IA... Il va de soi que vous ne voulez pas manquer ça !
- Lors d'un entretien approfondi avec le formateur, les questions suivantes seront abordées :
- Quels outils votre organisation souhaite-t-elle utiliser/promouvoir : ChatGPT, Microsoft Copilot Chat ou autres ?
- Quelle gouvernance de l'IA est déjà en place ? Quelles sont les conventions à intégrer dans notre session d'information/webinaire ?
- Existe-t-il différents groupes cibles comme, par exemple un groupe disposant d'une licence Microsoft 365 Copilot et un autre sans licence ?
- Une approche progressive est-elle nécessaire/par groupe cible/par département ou autre configuration ?
- Comment allons-nous collecter et publier des cas d'utilisation ?
- Comment allons-nous construire une communauté pour ancrer l'IA ?
- Quels KPI allons-nous définir pour mesurer l'efficacité, etc. ?
- Combien de temps voulons-nous que le processus d'ancrage dure (à partir de 6 mois) ?
- Le résultat final comprendra les éléments des packages light et medium, mais on y ajoute d'autres éléments :
- Comment assurer l'ancrage d'une mentalité d'IA d'abord dans votre organisation ?
- Comment assurer un plan de formation complet et un soutien par le biais de digicoaches (internes ou externes) ?
- Comment démarrer et maintenir une communauté d'utilisateurs de l'IA ?
- Comment assurer une bonne communication autour de la gouvernance de l'IA ?
- Quels sont les KPI importants et comment les surveiller ?
- L'objectif est de s'assurer que vos employés adoptent les outils d'IA recommandés de manière sûre, durable et efficace afin que votre organisation soit prête pour l'avenir.
Vous préférez en discuter avec nous avant de vous lancer ?
Les formules citées diffèrent de votre demande spécifique ?